circle
Sports Paralympiques
Champion Paralympique d'haltérophilie aux Jeux de Paris 2024
avatar
Rafik ARABAT
La Courneuve, France
0
Contributeur
0 €
sur les 10000€
current empty empty empty empty
Paliers atteints
0 %

Rafik Arabat, athlète handisport haltérophile de haut niveau.

Etant atteint de la maladie Spina-Bifida depuis ma naissance, une malformation de la colonne vertébrale, j'ai pu grâce au sport surmonter mes difficultés et aller au-delà de mes limites. Le sport est devenu par la suite une passion me permettant de prouver chaque jour que le handicap ne m'empêchait pas de vivre ma passion.

J’ai longtemps vu mon sport comme un tout et le temps me l’a confirmé. Ce qui n’était qu’une passion, est devenue une activité à part entière ! 

Tout a commencé en 2004, dans un centre de rééducation de Gonesse, où j'ai eu le coup de foudre pour les haltères. Très clairement pour moi, les disques incarnent le dépassement de soi, plus on en rajoute plus j'ai cette sensation de pouvoir déplacer les montagnes. 

En 2008, j’intègre l'équipe de France et multiplie les victoires. Plusieurs fois champion de France, 3ème au Championnat d'Europe, 8ème au championnat du monde et plus récemment vainqueur de la Coupe du monde à Manchester. 

Et je ne compte pas m'arrêter là ! En effet, mon prochain objectif est cette fois-ci les jeux Olympique de Tokyo en 2021-2024 avec la ferme intention de gravir les marches du podium.

Malheureusement, gravir ces marches ne dépend pas uniquement de moi et mes bras. Ma performance repose également sur la qualité de l'équipement mis à disposition. Le monde du handisport, aujourd'hui, souffre énormément du manque de moyen alloué aux différentes disciplines. 

Faire résonner l'hymne de la France à l'étranger est une fierté sans nom pour moi, mais cette résonnance ne peut se faire sans kinésithérapeute, ostéopathe, diététicien, chiropracteur et j'en passe. Ces accompagnements parfois sont à mes frais, et indispensables à ma performance, mais aussi à la pratique sportive. 

C’est la raison pour laquelle, je vous sollicite pour me soutenir et m’accompagner dans cette démarche. Afin que je puisse m’entraîner et être suivi dans de meilleures conditions dans le but de continuer à faire des podiums et d’obtenir de belles médailles.