circle
Sports mécaniques
Etre l'un des premiers franco-algérien à remporter le Rallye raid Dakar !
avatar
Ibrahim BEKKOUCHE
Montfermeil, France
0
Contributeur
0 €
sur les 5000€
current empty empty empty empty
Paliers atteints
0 %

Je m’appelle BEKKOUCHE Ibrahim, je suis un pilote de Rallye handisport Franco-Algérien. 

Sportif depuis mon plus jeune âge, j’ai fait la découverte des sports mécaniques durant mon adolescence et j’en suis devenu complètement fan. 

C’est à l’âge de 14 ans que j’ai pu m'acheter ma première mobylette : une 103 ! Et ce n’est que 5 ans plus tard que je décide de passer au niveau supérieur et j'ai donc racheté une 125 RM à un de mes copains que j'ai réparé tout seul !

Je ne quittais plus la selle de cette dernière, nous avons passé d’inoubliables moments ensemble jusqu’à ce fameux jour du 1 juin 2000, mon accident. Je me souviens que tout mon entourage s’est énormément inquiété pour moi et mon avenir car j’ai dû me faire hospitaliser d’urgence des suites d’un accident de la route. 

Vous pensez que cela a suffi à me faire abandonner cet amour pour les sports mécaniques ?!! Et la réponse est bien évidemment NON !!! J’ai simplement décidé de me tourner vers les voitures de courses.

En effet, les sensations fortes que procurent les sports mécaniques, et surtout les rallyes, m’ont toujours attiré. C’est pourquoi après plusieurs années, je me suis spécialisé dans les rallyes handisport afin de poursuivre 

J’ai trouvé dans ce sport du réconfort, il m’apporte un épanouissement personnel.

J’ai pu participer à deux Rallyes ces quatre dernières années, et mon objectif aujourd’hui est le Rallye DAKAR 2022.

SportFunding m’aide dans ce projet qui me tient à cœur. En effet, à travers mes loisirs, je souhaite donner de l’espoir à toutes les personnes en situation de handicap. Le sport est universel, il n’est pas réservé qu’à une élite. J’aimerais faire bouger les choses, montrer au monde qu’être en situation de handicap ne nous empêche pas de réaliser des projets, de vivre des expériences et de faire du sport !

J’espère pouvoir compter sur l’aide d’un maximum d’entre vous afin de soutenir mon projet et donner de l’espoir dans le domaine du sport à toutes les personnes qui sont comme moi, en situation de handicap.

Si un don n’est pas envisageable pour vous, un simple partage me serais d’une grande aide.