circle
Tennis
Jules OKALA, objectif top 20 ATP
avatar
Jules Okala
Asnières-sur-seine, France
1
Contributeur
30 €
sur les 5000€
current empty empty empty empty
Paliers atteints
0 %

Je m'appelle Jules OKALA et j'ai 23 ans. 



J’ai commencé le tennis à l’âge de 3 ans car mon père étant entraîneur, il m’a tout de suite mis dedans et m'a transmis sa passion et j’ai par la suite continué grâce à mon niveau me permettant d’être repéré par les instances fédérales. J’ai intégré une école sport étude et j’en suis aujourd’hui à ce stade : classé 350ème joueur mondial (ATP) et 44ème joueur français. Je m’entraîne dans les instances fédérales (ROLAND GARROS, et CENTRE NATIONAL D’ENTRAÎNEMENT) car mon classement me le permet mais aussi dans différents clubs d'Ile-de-France.



Je suis en moyenne deux semaines par mois à l’étranger pour des tournois, et le peu de temps que je passe en France je l’utilise pour m’entraîner et me former. Je suis actuellement accompagné par un entraîneur tennis, un entraîneur mental, et deux préparateurs physiques. 



Le tennis est l'un des sports les plus coûteux au monde, car tous les frais engagés ( hôtel, billets d’avion, matériel, salaire des entraîneurs etc ) sont sortis de notre propre fond. C’est donc pour cela que je suis à la recherche de sponsors et que j'ai fait appel à SportFunding dans cet esprit de recherche de financement solidaire, afin de pouvoir subvenir à toutes ces dépenses pour ne pas être bloqué dans ce projet en lequel je crois à 1000% uniquement par des raisons financières.



Les objectifs à court terme sont d’être sous la barre des 250 premiers mondiaux pour pouvoir régulièrement jouer les qualifications de Grands Chelem mais aussi rapidement intégrer le top 100 puis dans l’idéal le top 20 pour faire partie des incontournables dans ce sport.

Je ne me fixe pas d’objectif daté car j’estime que pour moi c’est un frein et je préfère me dire que je me donne à fond tous les jours pour être numéro 1 un jour et le plus tôt possible.